Le Carnaval de Madagascar : La Fête de Tous les Malgaches

plein page journalIl faut dire que les Malgaches ont vécu un premier semestre assez mouvementé. Les actualités ont été marquées par des événements qui continuent à occuper les esprits. Et comme d’habitude, la palme revient à la cacophonie politique qui mine tous les aspects de la vie quotidienne au pays.

Il est difficile de rester serein, on se demande s’il l’on est en droit d’espérer d’avoir des jours de répit durant la période de la fête de l’Indépendance car un événement tragi-comédie politique chasse l’autre. Sans parler des faits divers qui ne font qu’accentuer ce malaise ambiant.

Difficile de parler de fête quand le cœur n’y est pas et quand les actualités nous rappellent au quotidien que l’on vit dans une incertitude complète et que cela risque encore de s’empirer.

Un peu de repos nous fera du bien…

La manifestation Jazz Tohatohabato a donné le ton et bien d’autres festivités devraient faire oublier aux Malgaches – le temps d’un carnaval – cette période difficile que traverse le pays.

Le Carnaval de Madagascar : Une grande fête pour et avec le peuple Malgache

L’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA) veut faire du Carnaval de Madagascar, un événement fédérateur. Il est censé valoriser le savoir-faire, la culture et la diversité de Madagascar. C’est un événement qui devrait avoir une portée régionale voire internationale mais le public « international » ne sera pas encore au rendez-vous durant cette première édition compte tenu du contexte actuel.

Le Carnaval de Madagascar se tiendra à Antananarivo du 19 au 21 Juin 2015.

Des parades se dérouleront tout le long de l’Avenue de l’Indépendance à partir de 12h00.

Des pavillons sont spécialement dédiés à une « Foire des Régions » qui mettra en valeur l’Artisanat, la Gastronomie, ainsi que d’autres spécificités de chaque région de Madagascar et de l’Océan Indien.

Des concerts d’artistes nationaux et internationaux sont au rendez-vous et cette année sera marquée par la participation de Francky Vincent venu spécialement à Madagascar pour l’occasion.

Les organisateurs du Carnaval de Madagascar veulent faire du carnaval « The Event » qui rassemble et servira de vitrine pour Madagascar à l’extérieur. La réalisation de cette ambition dépendra de la capacité de tout un chacun à faire de ce Carnaval l’événement de tout un pays et non seulement l’événement d’un Régime…

Publicités

À propos de Gasy ImpACT

Soyez le chan­ge­ment que vous vou­lez voir dans le monde - Gandhi Voir tous les articles par Gasy ImpACT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :